Votre coach

La décision de me consacrer à l’accompagnement des personnes et des organisations résulte d’un cheminement personnel et professionnel qui couvre une vingtaine d’années.

J’ai débuté ma carrière comme analyste financier puis me suis assez rapidement orientée vers la communication corporate et financière, pour le compte de cabinets de conseil ou de sociétés côtées en bourse. Je me suis ainsi trouvée en constante proximité avec les dirigeants et managers, tantôt au sein d’entreprises d’envergure et de culture internationale (Standard & Poor’s, Thomson, Cap Gemini), tantôt en agences ou cabinets conseil au service de startp-up, PME et grandes entreprises. J’ai par ailleurs participé à la création d’une start-up (Infinancials) et effectué des missions de recrutement pour un cabinet généraliste (Grant Alexander).

Parallèlement à cette carrière assez classique, j’ai poursuivi, à titre personnel, un travail approfondi dans le champ de la thérapie, au travers de divers dispositifs (cure analytique, psychothérapie individuelle, gestalt-thérapie en groupe). Ce travail s’est déployé depuis une introspection subjective personnelle vers une réflexion beaucoup plus large sur les mécanismes et enjeux des relations interpersonnelles, qui a croisé ma propre expérience en entreprise et nourri mon désir de devenir coach..

Laurence Chalmet

Laurence Chalmet-Huot

Membre de l’EMCC France (European Mentoring & Coaching Council)  j’adhère à sa charte déontologique consultable sur le site www.emccfrance.org

Intéressée par la dimension sociale du monde du travail, je suis membre de l’APSE, l’Association des Professionnels en Sociologie de l’Entreprise.

J’interviens comme bénévole auprès de l’association Force Femmes pour laquelle j’anime d’une part des ateliers thématiques destinés aux bénéficiaires de l’association (les femmes de plus de 45 ans sans emploi) , d’autre part, à destination des  bénévoles, un séminaire d’intégration et des groupes de supervision.


Formation

Sciences-Po Paris (promo 1989)

Mediat Coaching (2010-2012), certification accréditée par l’EMCC niveau Senior Practitionner